Avez-vous déjà essayé de faire une réunion d’amis ? de Doodle en Doodle qui finissent par des mails puis des coups de fils…c’est un enfer !

Imaginez deux comédiennes qui sévissent depuis plusieurs années dans des pièces de 7,8,10,12 acteurs et qui s’essoufflent à réunir tout le monde.

Un projet à 3 c’est tout de même plus simple, non ?

Cécile BERNIER est à l’origine de la découverte de ce texte précis et riche qui met en scène 3 femmes dans la complexité de leur vie.

Femmes, elles le sont : Cécile, Frédérique et Sylvie ont des parcours éclectiques mais qui les ont toujours ramenées à l’origine de leurs envies : vivre le théâtre, se charger d’émotions et prendre des risques.

Le texte de Georges BERDOT, PIGEON VOLE est devenu CONFESSIONS D’UN PIGEON sous la houlette de Laure VALENTIN, metteur en scène et propriétaire du Théâtre des Grands Enfants proche de Toulouse (Cugnaux, 31).

Laure en a fait une lecture de femme, encore, qui nous a poussées dans nos retranchements et a ouvert nos limites, non, qui a fait exploser nos limites !

 

Qui sommes-nous ? Est-ce vraiment important ? Nous sommes…et nous sommes bien là !

Que voulons-nous ? Vous rencontrer, vous voir, vous entendre. Dépasser le tabou du théâtre amateur, écraser cette image et redéfinir les contours !

 

Nous viendrons à vous, nous pousserons vos portes car ce texte est une ode à ce qui mène les femmes à la folie : l’absence, le quotidien, les rêves qui n’ont jamais éclos.                                                                  

Lors du festival 2018 des Eclusiales de Castanet Tolosan (31), un jury de professionnels nous a décerné le prix collégial d'interprétation féminine ainsi que l'éclusiale de Bronze pour la qualité de cette pièce.

Notre 3ème représentation...Le bonheur!!